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Mise à jours Avril 2014

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Mise à jours Avril 2014 Empty Mise à jours Avril 2014

Message par Vardrek Mer 2 Avr - 16:08

Bon bah voici une petite vidéo que j'ai trouvé sur le net qui apporte quelques explications... en anglais...

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Mise à jours Avril 2014 Empty Re: Mise à jours Avril 2014

Message par Vardrek Mer 2 Avr - 16:12

Bon voila ce que je comprend...

Fonctionnement de la guerre des clan :

Seul un chef ou un chef adjoint peut déclarer une guerre des clans
Le matching se fait sur base de la puissance (NdT :c'est à dire ...) et du nombre de membres dans le clan. Le jeu sélectionne automatiquement un clan adverse.
Quel que soit le résultat de la guerre, ainsi que les dommages infligés à votre vivi, cela n'a aucun impact sur vos ressources, trophées ou bouclier éventuel. Aucunes pertes donc.
2 phases de jeu (chaque phase dure 1 heure, une guerre des clans dure donc 2 heures en tout) :

1) phase de préparation : durant cette phase, chaque membre va pouvoir donner des troupes pour les cdc de ses copains. Il faut donc donner un max de troupes en 1 heure pour remplir les cdc de tous, et mieux se défendre. Il faut également prévoir de modifier son vivi pour mieux se protéger (rentrer les hdv, ...). Attention : une fois en phase 2, on ne peut plus modifier son village, il est figé.
Durant cette phase, il est également possible de visiter tous les villages du clan adverse, et essayer alors de définir une stratégie optimale (matching joueur vs joueur). L'heure fonctionne par compte à rebours automatique, on doit donc attendre la fin du décompte avant de passer à la phase suivante.

2) phase de baston : on commence à se bastonner. Chaque joueur a le droit d'attaquer deux fois. Le but est d'essayer d'obtenir 3 étoiles (comme en combat classique trophées). Sur la carte, on verra les villages ennemis sous attaque (deux épées qui s'entrechoquent), ainsi que le résultat. On pourra alors attaquer un vivi qui a déjà été attaqué pour essayer d'atteindre les 3 étoiles.
exemple : j'attaque x, je ne fais qu'un 50%. Du coup une seule étoile de visible sur le vivi adverse. Ptitdoux, qui est un roxor en attaque, décide alors d'attaquer ce village à son tour pour essayer d'améliorer mon petit score d'une étoile. Il fait un beau 100% et 3 étoiles. Sur la carte, il est visible que le vivi a été rasé, et le socre max atteint. Inutile donc de gaspiller une attaque pour tenter améliorer le score.
Seul le meilleur résultat est conservé.
Aprsè chaque attaque, vos troupes sont directement prêtes, pas de temps de formation à attendre

Conclusion de la guerre des clans

Le score cumulé (NdT : je n'ai pas vraiment compris comment se calculait ce cumul) donne le résultat final. Chaque joueur du clan vainqueur obtient un bonus de ressources, qui est stocké sur le toit du cdc (qui devient alors une sorte de réserves supplémentaires, que l'on utilise comme on veut).
Une fois la guerre terminée, le chef ou le chef adjoint peut directement recommencé une nouvelle GdC.

En gros voilà !
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Message par Vardrek Mer 2 Avr - 16:15

Complément d'infomations

Le matchmaking des clans se fera sur 5 paramètres :
- le niveau des héros
- le niveau des hdv
- le niveau des défenses
- le niveau des murs
- le nombre de membres dans le clan

Le village de guerre est une réplique du village habituel que l’on peut modifier, on a donc un village dans chaque mode.
Il ne faudra pas réarmer les pièges. Tout est automatique. Idem pour les héros (pas de repos), le CDC (même compo que celle demandée lors du préparatif du préparatif), ou encore les ArcX et TDE.

Les ressources perdues sont indépendantes (pas de perte dans le village habituel).

Le château de clan détiendra des ressources sur son toit (les 3 types). il sera dorénavant intéressant de l’attaquer ! Les gains gagnés lors de la guerre des clans seront stockés dans le CDC.

Une guerre de clan dure 2 heures !
La première heur les joueurs devront se préparer. On pourra modifier l’architecture de son village de guerre, et cela n’affecte pas celle du village habituel.

La première heure sert également a remplir les châteaux de clans de ses alliés.

La seconde heure est consacrée à l'attaque !
Chaque membre du clan a droit a 2 attaques au total ! Il faut donc bien choisir qui on attaque. Il y aura un bouton scout pour rendre visite aux villages ennemis.

Si deux joueurs attaquent le même village, la meilleure attaque seulement sera prise en compte ! Une stratégie de groupe sera donc nécessaire !

Comme d’habitude les attaques rapportent des étoiles et à la fin le clan avec le plus d’étoiles gagne la guerre ! (Des étoiles seront également gagnées lors d'une def victorieuse... Combien ?)

Le gain en ressources varie suivant le rang du Matchmaking (même principe que les ligues). Au plus haut niveau l’équipe gagnant repartira avec un bonus de 450k de chaque et 2250 noir (max), pour chaque joueur. Les perdant repartiront avec 89k de chaque et 300 de noir. Ces ressources sont donc stockées indépendamment des cuves dans le village habituel, à savoir dans des mini-cuves sur le toit du CDC.

En d’autres termes les guerres de clan n’influenceront en rien les périodes de farming !  cheers 
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